Voix de Victoire - Voir les gens avec les yeux de Jésus !

08 juillet 2017 - 159 vues

Nous vous proposons aujourd’hui une belle illustration de la parole de Dieu qui dit :
Proverbes 11.25 «L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.»

Lors d’une agréable journée ensoleillée, Yvan et son épouse décident de prendre leur déjeuner dans un parc, en amoureux. Ils remarquent alors qu’un mendiant maigrichon se balade dans le coin et arrive vers eux. Mais comment réagir ? Fuir le mendiant, l’ignorer, faire comme tout le monde ?
Yvan et son épouse ont pris la bonne décision, celle de lui témoigner à quel point il est précieux pour Jésus. Ils ont simplement initié la conversation avec l’homme affamé, lui ont proposé une portion de leur repas, et un peu de sous. Le jeune mendiant qui avait un retard mental a accueilli la main salvatrice avec joie et enthousiasme. Ce qui lui a aussi valu d’entendre la bonne nouvelle de l’amour de Christ.
Au courant de la même journée, à la grande surprise du couple, c’était à leur tour de recevoir un coup de main. Une dizaine de personnes se sont rendues chez eux, pour les aider à faire des travaux d’aménagement sur leur terrain. Quelle grâce ! En effet, par manque de temps, ils avaient négligé ces travaux depuis un moment. Lorsqu’on fait preuve d’empathie envers notre prochain, il y a une bénédiction qui nous attend.

Proverbes 14.21 « Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais heureux celui qui a pitié des misérables ! »
Matthieu 6.33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Source - L'Église de la Victoire