Découverte biblique - Chaque Psaume évoquerait l’histoire d’une génération de Juifs différente

02 février 2018 - 223 vues

Paul David, né en Tunisie, est un juif traditionaliste qui a passé plus de vingt ans de sa vie à étudier les textes sacrés des trois religions monothéistes. Il en a conclu que les psaumes de David racontent l’histoire des Juifs, depuis la mort de Salomon jusqu’à nos jours, à raison d’un psaume par génération de vingt ans et dans l’ordre des générations. Ainsi, selon lui, la génération qui suit la mort de Salomon (de -930 à -910) est évoquée dans le Psaume I.

La génération actuelle (de 2010 à 2030) serait quant à elle mentionnée dans le Psaume 147. David Paul, qui a suivi une formation scientifique (Centralien), a expliqué à l’Observateur Chrétien que la réflexion qui l’a amené à cette conclusion est tout à fait cartésienne. Et si exposer ce raisonnement serait trop fastidieux, il donne cependant quelques conclusions de celui-ci dans l’une des pages de son site.

Sa recherche, disponible en ligne, est incroyablement détaillée. Chaque Psaumes étudié est accompagné d’un commentaire dont l’argumentation est convaincante. Chacun d’entre eux est mis en parallèle avec les évènements de la génération correspondante, en rapport directe ou indirect avec l’Histoire du peuple juif et donc en rapport également avec l’histoire du Christianisme et de l’Islam.

Lire la suite

Source : l'Observateur Chrétien