10 amitiés de la Bible dont vous pouvez vous inspirer

06 mars 2018 - 263 vues

« L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère »…

L’amitié a une importance réelle dans la Bible, et elle est souvent mise en valeur. L’amitié repose sur le sentiment d’amour. Or, Jésus rappelle l’importance de l’amour quand il a demande à ses disciples d’aimer le Seigneur de tout leur cœur et de toute leur âme (Matthieu 22:37), puis d’aimer leur prochain comme eux-mêmes (Matthieu 22:39). Ces dix amitiés bibliques sont de parfaites illustrations de la place que Dieu peut avoir dans une amitié et de la manière dont il peut se servir d’une amitié pour accomplir son plan.

  1. Jonathan et David : Une amitié pleine de loyauté

L’amitié de Jonathan et David est un bel exemple de sacrifice et de loyauté. Jonathan protégea David de ceux qui lui voulaient du mal, puis retourna servir aux côtés de son père. Il adressa ses adieux à David : « Que l’Éternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité ! » 1 Samuel 20:42. Après la mort de Jonathan, David prendra le fils infirme de Jonathan comme l’un des siens (2 Samuel 9).

  1. Elie et Elisée : Une amitié qui édifie

Lorsque Elie se préparait pour se rendre à Béthel, il ordonna à Elisée, son serviteur, de ne pas l’accompagner. « Je ne te quitterai point » répondit Elisée (2 Rois 2:2). Il savait ce qui allait se passer mais il l’accompagna malgré tout. Alors qu’ils discutaient comme deux vieux amis « un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon » (2 Rois 2:9-12).

Lire la suite

Source - Infochrétienne.com