Geneviève Falleur

22 octobre 2017 - 201 vues
Surnom Geneviève
Prénom Falleur
Pays Canandienne
Activité Adoratrice, chanteuse
Instruments Piano, guitare
Site officiel https://genfalleur.wordpress.com/
Facebook https://www.facebook.com/genfalleur/

Geneviève Falleur est née à Ottawa, en Ontario. Tôt à l'adolescence, et au travers de la musique, elle manifeste son désir de s'impliquer dans la louange lors de rassemblements, dans lesquels elle fait l‘expérience de la grâce de Dieu. Dotée d'une grande sensibilité et d'un talent d'écriture naturel, c'est à cette époque qu'elle parvient à mettre sur papier ses premières compositions. Son expérience personnelle fait d'elle une chanteuse profondément inspirante et touchante. Sa ferveur et son amour pour Dieu se transmettent dans ses mélodies et sa voix particulièrement chaleureuse.

Au début des années 1990, Geneviève participe à un concours, grâce auquel elle est reconnue dans tout le Québec, notamment avec son titre inspiré du Psaume 37, "Fais de L'Eternel tes délices".

À la suite de quoi, elle emménage en Floride où elle se consacre au service dans son église locale en tant que directrice de louanges. C'est dans cette même période qu'elle rencontre son futur mari Andy, un jeune pasteur américain. En mai 2004, Geneviève est de retour sur sa terre natale, accompagnée de son époux et de leurs trois enfants. Elle est bientôt invitée à chanter sur différents albums : Cœur de Lévite - Jour après Jour, Cœur de Lévite 2 - Il a sa main sur mon épaule et enfin Expression de louanges Kidz.

En juillet 2008, elle fait une rencontre décisive avec Sebastian Demrey et l'équipe de CIME Musique qui aboutit à la concrétisation de son rêve, enregistrer un album solo. En 2010, après de longs mois d'écriture, de travail en studio et de centaines de kilomètres parcourus entre Ottawa et Montréal Geneviève sort dans les bacs, non pas un, mais deux albums, l'un en français (Dès le réveil), l'autre en anglais (Whosoever Will), comme en hommage à tous ceux qui l'ont soutenu des deux côtés de la frontière nord-américaine. 

Reflet d'une louange sincère, intime et profonde sur des sonorités tantôt folks tantôt acoustiques, l'album Dès le réveil se voit récompensé fin 2010 par deux Covenant Awards (Meilleur album et Meilleure chanson francophones).

Un encouragement supplémentaire à se procurer cet album, que Geneviève définit comme "un rendez-vous avec l'amour de Dieu, dans une attitude d'humilité face à la grandeur de Celui qui a tout créé par sa seule parole".